maigrir des mollets

Voici certains facteurs qui influencent la taille de nos mollets:

1. Génétique

Si c’est génétique (regardez vos parents ou des frères et sœurs peut aider) il n’y a pas grand-chose que vous pouvez faire pour réduire la taille des muscles de vos mollets.

Vous pouvez modifier certaines variables de votre anatomie, mais pas d’autres. Par exemple, si vous avez un tendon d’achille court (tendon qui attache l’arrière du talon sur le mollet), votre mollet va paraître plus important.

Pourquoi? Parce que votre muscle du mollet doit s’étendre vers le bas la jambe pour compenser ce tendon un peu court.

Toutefois, si vous avez un long tendon, il atteint la jambe un peu plus haut, ce qui permet au muscle du mollet de rester en hauteur, paraissant ainsi plus petit et plus défini. Il est impossible d’allonger vos tendons.

Mais vous pouvez faire en sorte d’éviter des mouvements / exercices qui rendront vos mollet plus gros.

2. Exercice

Une activité répétitive sur la pointe des pieds ( c’est-à-dire portant votre poids sur l’avant du pied) peut mener à fabriquer trop de muscles sur le mollet. Je ne dis pas d’arrêter mais de surveiller les exercices qui forcent trop sur vos mollets.

3. Compensation

Analysez votre démarche, il est possible que vous surchargiez le muscle du mollet. C’est peut-être parce que vous surcompenser les faibles muscles autour de celui-ci.

Si le muscle à l’avant de votre mollet c’est-à-dire les tibias (tibias antérieur, qui ont la fonction opposée au mollet) est faible/ au-delà de leurs limites, les renforcer contribuera à affiner les muscles du mollet.

4. Graisse

affiner les mollets

Votre taux de graisse corporelle peut-être tout simplement trop élevé sur cette région de votre corps.

Tout le monde possède un point faible posant problème, même s’il est mince. Malheureusement, ces problèmes ont tendance à être le dernier endroit où l’ont pert de la graisse lors d’un régime. Cela signifie que vous devez être patient, mais parce que c’est peut-être le dernier fortin de graisse sur votre corps, lorsque vous aurez des jambes fines et des cuisses fines, vous aurez déjà une très belle silhouette.

Beaucoup de femmes ont de gros mollets. Ainsi, même si vous n’arrivez pas à réduire leur taille, n’oubliez pas de mettre l’accent sur les parties de votre corps que vous jugez bien et vous concentrer sur des exercices ne forcant pas trop sur le mollet.

Comment affiner les mollets

Un nombre croissant de personnes, en particulier les femmes, sont mécontentes de la taille de leurs mollets et nombreux sont celles qui envisagent sérieusement une réduction chirurgicale. Toutefois, il existe d’autres moyens pour amincir vos mollets. Découvrez ce que vous pouvez faire pour les amincir.

  • Essayer de conserver un maximum vos talons au sol et de ne pas marcher sur la pointe des pieds (cela inclut les talons aiguille !)
  • COURIR pour affiner vos mollets et remodeler vos jambes. La course est un outil efficace qui vous permet d’affiner vos jambes et vos mollets. Pensez au physique des marathoniens par exemple. Le sprint développe les mollets, mais l’endurance n’entraine pas cet effet et va au contraire affiner vos jambes. Courez peu rapidement mais sur une longue distance. Pour avoir des jambes élancées, des cuisses et des mollets fins, faites de l’endurance cardio avec très peu de résistance. Cela signifie courir sur un terrain plat ou garder l’inclinaison le plus faible possible sur une machine.
  • Éviter les activités qui exigent avant tout plus de force, de puissance et de la vitesse de la part des muscles de vos jambes car ils fabriquent plus de muscle. Exercices avec des poids forçant sur les jambes, course en monté, inclinaison importante sont des exercices parfait pour perdre de la graisse mais ne sont pas fait pour affiner le muscle.
  • Éviter les mouvements de sauts comme le saut à la corde. La natation, la marche, l’endurance et les machines elliptiques sont parfaits pour affiner les jambes. La machine elliptique est parfaite pour cela, régler la résistance très basse et exercez vous sur de longues périodes. La marche affine les jambes car cela étire les muscles entre le bas du genou et la cheville. ATTENTION ! soyons très précis, nous parlons bien de diminuer la masse musculaire de vos jambes et non pas de perdre de la graisse !! Perte de graisse = HIIT, sculpter et affiner le muscle = endurance.
  • Evitez l’escalade car cela demande énormément de la part des mollets et donc entraine généralement une augmentation de la masse musculaire.
  • Renforcement musculaire. Vous pouvez continuer à pratiquer ce genre d’exercices si vous les faites de la bonne manière, utilisez des poids très léger sur une longue période de temps.
  • Les étirements font apparaitre des jambes plus longues et fines. Les étirements “étirent” le muscle sur la longueur et donc font moins ressortir une carrure trop musclée. Les Pilates sont excellents pour les étirements. Cliquez ici pour en savoir plus.
  • Trouvez pourquoi vous avez de gros mollets et déterminer le meilleur angle d’attaque.

 

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